Comment est calculé le tarif des kits de maisons en bois ?

Transparence sur les tarifs et adaptation en fonction de votre projet de construction


Prix au M² du KIT de construction

Il faut comprendre que le prix variera en fonction de l'ambition de votre projet de construction.

 

Le prix du kit m² varie entre 350 et 500 euro en prix d'usine.

Ce tarif va bien sûr évoluer en fonction de vos choix en fonction de la construction, l'épaisseur des madriers, le nombre et le type des fenêtres choisies, les équipements intérieurs que vous souhaitez...

 

Nous pouvons calculer le prix exact du m2 de votre construction une fois que nous aurons tous les éléments de votre projet de construction. C'est pourquoi vous devez nous contacter pour procéder à cette évaluation.

 

A ce prix brut sorti d'usine il faudra bien sûr ajouter le prix du transport et le montant de la TVA.


Compléments tarifaires possibles

En fonction de votre besoin, nous pouvons vous proposer le montage du KIT, dans ce cas, il faudra compter entre 25 et 35% du prix du montant du kit en plus. Le prix du montage varie bien sûr selon le modèle de maison choisi et sa complexité. Nous étudions cette partie du projet au plus tôt afin que vous n'ayez aucune mauvaise surprise.

 

Pour la gestion du chantier de toutes les finitions, nous pouvons répondre à votre demande de suivi de chantier sous certaines conditions qui seront définies avec vous.

 

Pour vous rendre compte du résultat concret de la construction de ces maisons sur  terrain, nous vous invitons à venir visiter les maisons témoins à Monflanquin. 

 



Tarif au m² de votre maison en bois

Il faut savoir que quelle que soit votre option en matière de construction, il faut compter au moins 1500 euro au m².

Dans les constructions traditionnelles le plus lourd du budget la construction se ventile autour de 3 postes importants : la maçonnerie, la charpente, le terrassement.

Avec le mode de construction de Concept Polaire vous économisez sur le coût de la maison Hors d'eau hors d'air. Cette économie vous permet d'investir plus dans les finitions de votre maison.

 


Nos madriers arrivent directement de Finlande ou l'usine de production FINNLAMELLI est implantée.

Pourquoi les coûts d'une maison en bois sont-ils variables ?

Un client achète une maison en fonction de son projet de construction et de son budget. Ce n'est pas aucun le prix standard sortie d'usine qui peut être considéré. Si le tarif du m² peut être déterminé en divisant le budget par la surface de la maison, il ne faut cependant pas oublier que le budget est déterminé par le client, jamais par l'usine !

 

Une maison est une construction complexe avec de nombreuses variables déterminées par les choix du client. Les envies de chacun sont très différentes, donc le prix d'une maison va varier d'un projet à l'autre.  CONCEPT POLAIRE étudie de près le projet de votre construction en proposant de nombreuses options pour minimiser notamment le coût des transports.