La technologie de panneaux CLT est la plus moderne technologie dans la construction en bois

La technologie de panneaux CLT est le maximum d'assemblage en usine et le minimum de main-d'oeuvre sur le chantier.


Avantage de la technologie CLT

La maison modulaire de usine FINNLOG en panneaux CLT (Cross Laminated Timber) combine les meilleures caractéristiques des maisons en rondins et à ossature bois. Le bon climat intérieur et le caractère naturel des maisons en rondins, ainsi que l'efficacité énergétique et les possibilités architecturales des maisons à ossature bois, donnent une maison en bois unique, naturelle et économe en énergie.

La plupart des travaux, y compris l'installation des portes et des fenêtres, sont effectués à l'usine. Cela vous permet de réduire considérablement le travail manuel sur le chantier, augmentant ainsi la qualité de la maison.

Qu'est-ce qu'un panneau CLT ?

Le CLT (Cross Laminated Timber) est un panneau de bois massif composé d'au moins trois planches de bois lamellé-collé perpendiculaires les unes aux autres. Le CLT est un matériel de construction naturel extrêmement durable avec une capacité de charge élevée qui se marie bien avec d'autres matériaux de construction.

 

 

L'élément mural en CLT se compose de lamelles contrecollées, d'une isolation en fibre de bois, d'une membrane coupe-vent et d'un revêtement extérieur.

Chaque jour, le bois devient une ressource de plus en plus importante en tant que matériau de construction. La recherche en ingénierie et en construction dans le domaine de la sécurité incendie et de la protection contre le bruit, le développement de logiciels d'ingénierie et de nouvelles technologies de production ont créé de nouvelles opportunités dans la conception de bâtiments en bois.

    À ce jour, le CLT est le meilleur matériel de construction, qui a la compacité d'un bâtiment en béton et l'âme d'une maison en bois.