Tous les avantages d'une maison en bois avec Concept Polaire

Les madriers peuvent stocker la chaleur et la restituer dans l’air ambiant lorsque c'est nécessaire.. Ils utilisent à la fois la chaleur du soleil et le chauffage de la maison pour stocker la chaleur dans leurs structures . C'est sur ce concept écologique et économe que nous construisons vos maisons


Un montage de maison bois innovant et rapide


Offrez-vous le meilleur de la Technologie RANTASALMI

Montage rapide de l'ossature bois, isolation, couverture bois intérieures. Possibilité d'intégrer un Sauna, de grandes baies vitrées, des étages, des escaliers... selon votre choix. Votre maison est livrée en kit prête à monter.

Avec notre technologie, nous montons des maisons dans des délais très courts. Elles sont écologiques et durables et conçues selon vos désirs. Elles sont isolées avec la technologie EKOREX.




Madriers écologiques Finlandais

Les madriers contrecollés en bois sont produits en collant entre elles des planches de bois obtenues par un sciage longitudinal des rondins bruts.

 

Quand un tronc d’arbre est scié, ce que l’on nomme la « tension » du bois, qui s’est accrue au fil des ans entre les cernes disparaît. Si cette « tension » n’est pas supprimée d’un rondin, il risque de se déformer ou de se tordre au cours du processus de séchage. Après avoir été séché, le bois est donc encore  aplani et les pièces sont parfaitement séchées et collées dans le sens de la longueur à l’aide d’une colle spéciale, puis l'ensemble est à nouveau aplani.

 

Les composants du madrier sont ensuite rassemblés dans un cocon spécifique et passé sous presse. L'on obtient ainsi un madrier qui est formé puis raboté jusqu’à ce qu’il devienne un madrier parfaitement calibré.  En fonction de l'environnement climatique et des besoins de la future maison,   la taille des madriers peut être différente. En savoir plus sur les avantages des madriers contrecollés de technologie finlandaise


Pourquoi utiliser du madrier lamellé collé ?

Conjugués à la beauté naturelle du bois, les madriers lamellés résistent aussi aux craquelures et à la déformation. Ils existent dans de nombreuses dimensions. Le madrier lamellé est fabriqué à partir de pin ou sapin de haute qualité et transformé.

Dimensions des madriers lamellés

88 x 180 mm
113 x 180 mm
134 x 180 mm
180 x 270 mm
202 x 270 mm
240 x 270 mm
270 x 270 mm



Avantages du madrier contrecollé

• Une maison construite en madriers contrecollés offre une plus grande résistance et possède une durée de vie supérieure par rapports à une maison construite d'autres matériaux.


• Le niveau d'élasticité du madrier est validé : il est d'environ 1 à 2 mm par mètre pour un mur.


• La colle utilisée pour assembler les lamelles est écologique  pour laisser le bois respirer.


• Le madrier est découpé à la  longueur requise. On peut couvrir ainsi de grandes surfaces en  largeur et en hauteur.

 

L'agencement de vos locaux est donc libre de tous formats imposés.  Seuls les madriers très longs peuvent poser des contraintes en termes de transport.

 

• Le madrier contrecollé est adaptable à tous types de constructions, y compris les bâtisses avec étages.

 

En savoir plus sur le succès des maisons en bois...

 

Madriers contrecollés écologiques EKOREX

• Un des avantages majeurs des constructions en madriers contrecollés est sa rapidité la montage de la maison l'esthétique de celle-ci.


• Une fois collé en un seul madrier, on constate que le sens des cernes de l’arbre pour chacune des pièces en bois est placé dans la direction inverse de l'autre, ceci afin d'accroître la résistance de ce type de madrier par rapport à un madrier simple.


Il n'y a aucune autre conception de madrier sur le marché capable de soutenir la comparaison avec la nôtre en termes d’isolation, de circulation d'air et d’ajustement précis.

 

• Nous fignolons le traitement des surfaces des madriers de telle manière qu’aucune finition murale supplémentaire ne soit nécessaire sauf un enduit de protection du bois classique.