La construction de maisons en bois EKOREX

Pourquoi choisir la solution EKOREX pour construire une maison durable ?


Détermination de la conception de votre maison

La construction des maisons FINNLAMELLI est basée sur l'utilisation des madriers contrecollés. Conformément aux normes européennes, l'épaisseur des madriers de 202 mm sera adéquate sous réserve que les épaisseurs d'isolants prévus soient corrects pour l'isolation du toit et du plancher !

Ces normes sont contrôlées et déterminées par le Bureau d'études thermiques. Dans certains cas, un madrier de 202 mm peut ne pas être validée, donc il vous reste la possibilité d'utiliser la solution EKOREX.


Conception avec des madriers de 88 mm (EKOREX)

La conception de la maison avec des madriers de 88 mm se compose de  :

- Des madriers de 88mm

- Une ossature pour l'isolation de 100-150 mm

- Le pare-vapeur

- Les panneaux imitation de madrier (panneaux de bois d'un épaisseur de 20 mm)

 

La ouate de cellulose est l'isolant que nous utilisons en projection humidifiée.

 

Cette technique est à la fois écologique et d'une grande qualité thermique, elle rend la maison totalement étanche à l'air. En plus, cette isolation offre d'autres avantages : évite les tassements habituels des méthodes d'isolation, supprime les espaces de ventilation vers l’extérieur (ce qui évite les passages des nuisibles).

 

Faites de votre maison bois un vrai nid douillet !


L'installation  avec madriers de 202 mm

L'option avec des madriers de 202 mm est plus couteuse et nécessite une grue pour l'assemblage, ce qui augmente le prix de la construction. Par contre, une maison construite avec des madriers de 202 mm est plus rapide à monter (soit 10 à 12 jours).

L'installation d'une maison avec la technique EKOREX est 2 fois plus longue et plus couteuse même si le Kit de base est moins cher. En fait , avec des madriers de 202 mm  le coût augment de 10 à 15% par rapport à une construction avec des madriers de 88 mm.

 

Le gros avantage d'une installation avec des madriers 202 mm provient de sa durabilité exceptionnelle et le confort qu'elle apporte au niveau du mode vie intérieur. Les murs profitent d'un inertie optimale qui permet d'obtenir et de maintenir une température constante dans la maison même lorsque la température extérieure fluctue beaucoup. Le bois permet aussi de réguler automatiquement le taux d'humidité dans la maison par des échanges dynamiques.